Contemporary Art

Nous sommes à la recherche d’œuvres d’art contemporain pour nos ventes de Hong Kong

By Sotheby's

Ce printemps, l’art contemporain occidental a officiellement fait son entrée dans la série des ventes du soir de Sotheby’s à Hong Kong. Les ventes ont attiré des acheteurs de près de 20 pays et ont atteint un total de 470 millions HK$ / 60,2 million de US$, ce qui représente une augmentation de 50 % par rapport à l’automne 2016. Le lot phare, le Mao d’Andy Warhol, a été vendu à un collectionneur asiatique pour 98,5 millions HK$ / 12,6 millions de US$ – le plus haut prix jamais payé pour une œuvre d’art occidentale en Asie. Ce triomphe confirme la place prépondérante de Hong Kong sur le marché international de l’art contemporain.

Le marché de l’art en Asie évolue non seulement en termes de prix records mais aussi en raison de la complexité, du dynamisme et de la diversité de sa base de collectionneurs.

Par exemple, les ventes Boundless : Contemporary Art  de Sotheby’s offrent une variété d’œuvres aux estimations plus abordables, allant des peintures, sculptures et installations au street art, à la photographie, au design et à la joaillerie.

Bien que le marché de l’art soit déjà solide en Asie, les nombreuses initiatives mises en place ce printemps ont permis d’atteindre des résultats exceptionnels et contribueront également aux succès de nos prochaines ventes. Nous acceptons encore des œuvres pour les mois d’octobre et décembre. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées de nos spécialistes ainsi que quelques-uns des lots exceptionnels vendus ce printemps.

 

Prochaines ventes à Hong Kong :

Art Contemporain          Octobre 2017

Boundless : Contemporary Art   Décembre 2017

 

Pour toute estimation gracieuse et confidentielle, veuillez contacter:

Evelyn Lin
Head of Contemporary Art, Asia
Evelyn.Lin@sothebys.com
+852 2822 8134

 

Isaure de Viel Castel
Isaure.deVielCastel@sothebys.com
+852 2822 8101


Highlights

 Invitation to Consign—Autumn Sales

Auction Results: A Strong Start in Hong Kong
 

Related Articles

Andy Warhol and Chairman Mao

Adrian Ghenie’s Self-Portrait in 1945

Yamaguchi Takeo: Composing Monochrome

Stay informed with Sotheby’s top stories, videos & news.
Receive the best from Sotheby’s delivered to your inbox.

By subscribing you are agreeing to Sotheby’s Privacy Policy. You can unsubscribe from Sotheby’s emails at any time by clicking the “Manage your Subscriptions” link in any of your emails.

More from Sotheby's

Close