View full screen - View 1 of Lot 147. 10 eaux-fortes pour Aurélia de Gérard de Nerval. 1931. In-folio, ex. 24/128 sur Hollande.

Marcoussis, Louis

10 eaux-fortes pour Aurélia de Gérard de Nerval. 1931. In-folio, ex. 24/128 sur Hollande

Lot Closed

December 15, 03:56 PM GMT

Estimate

1,200 - 1,500 EUR

Lot Details

Description

Marcoussis, Louis


10 eaux-fortes pour Aurélia.

[Paris], Éditions Fourcade, 1931.


Album grand in-folio (405 x 320 mm) ; gravures in-4 (258 x 198 mm). En feuilles, les gravures sont montées sous passepartout, portefeuille gris imprimé de l'éditeur avec rubans de coton blanc.

Rousseurs à la table des légendes, à l'achevé d'imprimer, dans la marge de la dernière gravure n'atteignant pas l'illustration et éparses sur le premier plat de la chemise portefeuille, mais bon état intérieur pour le reste des 9 gravures.


Suite de 10 eaux-fortes originales de Louis Marcoussis, numérotées 21/154.


Tirage limité à 154 exemplaires, celui-ci un des 128 sur Hollande Van Gelder (n° 21), signé et numéroté par l’artiste.


Cette suite d'eaux-fortes, dans laquelle Marcoussis mit tout son talent et la subtilité de son cubisme, était destinée à illustrer le chef-d'œuvre inachevé de Gérard de Nerval, mais le projet de publication n'aboutit pas tel quel.