View full screen - View 1 of Lot 56. La Solitude sonore du toreo, 2015. Un des 100 exemplaires nominatifs, avec une des 40 suites signées..

Barceló, Miquel ─ José Bergamín

La Solitude sonore du toreo, 2015. Un des 100 exemplaires nominatifs, avec une des 40 suites signées.

Lot Closed

June 27, 12:56 PM GMT

Estimate

6,000 - 8,000 EUR

Lot Details

Description

Barceló, Miquel ─ José Bergamín

La Solitude sonore du Toreo.

Paris, Éditions du Solstice, 2015.


Grand in-folio (400 x 380 mm). Cahiers cousus entre eux par un cordon rouge, couverture blanche imprimée, chemise de soie rouge doublée de soie or et rose à la première garde, et or à la dernière, rappelant la cape des toréadors, étui de soie rouge.


Avec une des 40 suites signées.


Le texte de José Bergamín, publié à Madrid en 1981, a été traduit de l'espagnol par Florence Delay, qui a également rédigé la préface. 


8 gravures en noir de Miquel Barceló. 


Un des 100 exemplaires nominatifs réservés aux sociétaires des Éditions du Solstice (n° 7), d'un tirage limité à 140 exemplaires sur papier BFK Rives vélin des papeteries Antalis, tous signés par l'artiste.


Une des 40 suites de 8 gravures signées par Barceló, sur papier Hahnemuhle, numérotées de 1 à 20 réservés aux sociétaires (n° 7/20), et numérotées de I à XX pour l'artiste.


Exemplaire en parfait état.

"J’aime les taureaux pour ce qu’ils racontent. La mode antitaurine me semble stupide. Je n’irais jamais chasser, tirer sur des animaux, mais je suis allé aux corridas de toros et pense y revenir. J’ai dans ma propriété de Majorque, entre autres animaux, des taureaux rouges vivant en pleine liberté dans la campagne. Je ne les torée ni ne les mange. Je ne suis pas davantage éleveur, je détiens ces quelques spécimens sauvages qui ont pour fonction de débarrasser le champ des mauvaises herbes " (Miquel Barceló, El País, 19 novembre 2015).