
3 livres des éditions du Solstice : "Le Journal intime du Japon", "Le Monde est de taille moyenne" et "La Mort en été".
No reserve
Lot Closed
June 27, 12:54 PM GMT
Estimate
2,000 - 3,000 EUR
Lot Details
Description
Réunion de 3 livres des éditions du Solstice.
ARAKI, Nobuyoshi
Le Journal intime du Japon.
Paris, Éditions du Solstice, 2007.
In-4 (340 x 240 mm). Cartonnage souple cousu à la japonaise, recouvert de soie grise, chemise et étui de la même soie par l'atelier Houdart à Paris.
24 photographies de Nobuyoshi Araki, dont 17 en noir et 7 en couleurs, imprimées sur papier Inuit origin blanc glacier 160 gr des papeteries Arjo Wiggins.
Tirage à 140 exemplaires signés par l'artiste, un des 100 exemplaires nominatifs réservés aux sociétaires des Éditions du Solstice (n° 66).
"Le Moi, la Vie, la Mort et le Sexe, toutes les images que je prends sont concernées par ces sujets [...] Les photos en couleur expriment la vie, tandis que les photos en noir et blanc suggèrent la mort [...] À travers mes photographies, notamment celles du bondage, je cherche à faire ressortir un sentiment. Mais ce n'est pas facile [...] Ma photo n'a rien à voir avec la société économique japonaise [...] Mais je ne peux nier que c'est peut-être l'époque qui me pousse à prendre ces images. On peut aussi voir mon travail comme le journal intime du Japon" (Préface).
HOUELLEBECQ, Michel
Le Monde est de taille moyenne.
Paris, Éditions du Solstice, 2017.
In-folio à l'italienne (311 x 417 mm). Bradel, plats de carton avec titre gravé en creux à froid et dos de toile beige par Agoria.
Le monde désenchanté et enchanté de Michel Houellebecq.
Édition originale, dont le titre reprend une des citations du roman Lanzarote, paru en 2000.
21 photographies en couleurs, pour la plupart légendées sur le tirage, et 6 poèmes de Michel Houellebecq. Les photographies ont été tirées sur papier Baryta par Franck Bordas et le texte sur papier Olin, produit par Arjowiggins.
Un des 100 exemplaires nominatifs réservés aux sociétaires des Éditions du Solstice (n° 78), d'un tirage limité à 140 exemplaires signés par l'artiste.
MORIYAMA, Daido ─ Yukio MISHIMA
La Mort en été. Nouvelle.
Paris, Les Éditions du Solstice, 2020.
In-4 (340 x 360 mm). Bradel de toile blanche, couverture illustrée d'une des photographies en noir et blanc de l'ouvrage, titre en long à froid au dos, étui.
Célèbres nouvelles de Mishima illustrée par Moriyama, témoin du contraste entre Japon traditionnel et moderne.
28 photographies de Moriyama, dont 17 en noir et blanc et 11 en couleurs.
Tirage à 142 exemplaires sur papier Watagami signés par l'artiste, un des 100 exemplaires nominatifs réservés aux sociétaires des Éditions du Solstice (n° 80).
You May Also Like