View full screen - View 1 of Lot 55. Le Journal intime du Japon.  Éditions du Solstice, 2007. Un des 100 exemplaires nominatifs..

Araki, Nobuyoshi

Le Journal intime du Japon. Éditions du Solstice, 2007. Un des 100 exemplaires nominatifs.

Lot Closed

November 29, 01:54 PM GMT

Estimate

1,000 - 1,500 EUR

Lot Details

Description

Araki, Nobuyoshi

Le Journal intime du Japon.

Paris, Éditions du Solstice, 2007.


In-4 (340 x 240 mm). Cartonnage souple cousu à la japonaise, recouvert de soie grise, chemise et étui de la même soie par l'atelier Houdart à Paris.

Exemplaire en parfait état.


Le Japon intime d'Araki.


24 photographies de Nobuyoshi Araki, dont 17 en noir et 7 en couleurs, imprimées sur papier Inuit origin blanc glacier 160 g. des papeteries Arjo Wiggins.


Tirage à 140 exemplaires signés par l'artiste, un des 100 exemplaires nominatifs réservés aux sociétaires des Éditions du Solstice (n° 66).


"Le Moi, la Vie, la Mort et le Sexe, toutes les images que je prends sont concernées par ces sujets [...] Les photos en couleur expriment la vie, tandis que les photos en noir et blanc suggèrent la mort [...] À travers mes photographies, notamment celles du bondage, je cherche à faire ressortir un sentiment. Mais ce n'est pas facile [...] Ma photo n'a rien à voir avec la société économique japonaise [...] Mais je ne peux nier que c'est peut-être l'époque qui me pousse à prendre ces images. On peut aussi voir mon travail comme le journal intime du Japon" (Préface).


Ouvrage réalisé par Xavier Barral sous la direction de Jean-Claude Meyer, avec le concours d'Aimery Langlois-Meurinne et Jean de Kervasdoué.


Pour d'autres éditions du Solstice voir lots 56, 58, 59, 68, 93, 99, 105 et 120.