Lot 4
  • 4

CAUNTER, John Hobart

Estimate
3,000 - 5,000 EUR
Sold
4,000 EUR
bidding is closed

Description

  • CAUNTER, John Hobart
  • Tableaux pittoresques de l’Inde. Traduits de l’anglais par P.J. Auguste urbain. Paris, Bellizard, Barthès, Dufour et Lowell ; Londres, Barthès et Lowell ; Saint-Pétersbourg, Bellizard et Cie, 1836. In-8, veau blanc, large bordure orientalisante dessinée aux petits fers, grande plaque dorée couvrant le reste des plats, dos lisse orné de filets, roulettes et quatre sujets différents, doublure et gardes de papier blanc moiré, tranches dorées, chemise glacée à recouvrement et étui (Reliure de l’éditeur).
22 très jolies planches gravées sur acier d’après les dessins de William Daniell, représentant des vues, des monuments, des costumes et des animaux.

TRES BELLE RELIURE DE L’ÉDITEUR EN VEAU BLANC, ornée sur les plats d’une plaque de Thévenon représentant un paysage exotique animé de divers animaux et d’une Indienne tenant une ombrelle et une hache. Cette plaque décorative, appelée « plaque à l’indienne », est reproduite par Paul Culot dans Relieurs et reliures décorées en France à l’époque romantique, sous le n°175.



Superbe exemplaire à grandes marges, dans une reliure d’une éclatante fraîcheur.



Étui restauré.

Close