Lot 29
  • 29

Silhon, Jean de

Estimate
600 - 800 EUR
Sold
1,625 EUR
bidding is closed

Description

  • Silhon, Jean de
  • Eclaircissements de quelques difficultés touchant l'administration du Cardinal Mazarin. Paris, Imprimerie royale, 1650.
  • paper
Petit in-folio (322 x 210 mm). Maroquin rouge, large encadrement de grands fers en anse, roulettes perlées et végétales, fleurs de lis et couronnes royales aux angles, au centre les armes de France surmontées de la mention Donné par Le Roi au Comte de la Roche-Pouchin, dos orné de fleurs de lis couronnées, gardes simples aux contreplats, tranches dorées (Reliure de l'époque).
Quelques rares traces d'humidité et une tache marginale dans les premiers feuillets. Minimes taches et griffures au premier plat, tranchefile inférieure partiellement détachée.

Première édition. Armes de France sur le titre, lettrines historiées, culs de lampe et bandeaux, tous finement gravés sur cuivre.



Bel exemplaire de présent au comte de la Roche-Pouchin, famille du sud de la France, dont un descendant défraiera la chronique au XIXe siècle en convoquant en duel le Prince Napoléon, fils de Jérôme, duel perpétré avec autorisation exceptionnelle dans une province belge (5 septembre 1843).

Close