- 155
Lucien de Samosate
Description
- Lucien de Samosate
- [Oeuvres de] Lucien, de la Traduction de N. Perrot, Sr. d'Ablancourt. Amsterdam, R. & G. Wetstein, 1712.
- paper
Quelques taches sur les plats, et minime épidermure à l'angle inférieur du premier plat du tome II. Dos très légèrement terni. Petit accident de dorure à la tomaison du premier volume.
Catalogue Note
Superbe exemplaire provenant des bibliothèques Méon et G. de Pixerécourt.
Il porte sur le titre un numéro inscrit à l'encre rouge, marque de possession du grand bibliophile de la fin du XVIIIe siècle, D. M. Méon, mais ne fut pas inscrit à son catalogue de vente (dont le n° 3078 est le même texte, également relié par Derome, mais à la date de 1709). Il passe ensuite dans la collection Pixerécourt, puis à la vente de ce dernier en 1839 (n° 1529) est acquis par Sir David Lionel Salomons, neveu et héritier du grand notable juif Sir David Salomons (1797-1873), banquier, magistrat, maire de Londres, et le premier anglais de confession juive à accéder aux plus hautes positions de l'administration anglaise.
Provenance : D. M. Méon (cote 384 inscrit à l'encre rouge sur le titre). -- G. de Pixerécourt (ex-libris, 1839, n° 1529). -- Sir David Lionel Salomons (ex-libris armorié). -- Wm. Myae (ex-libris manuscrit au haut du titre).