113

拍品詳情

Livres et Manuscrits

|
巴黎

Dalí, Salvador
ALCHIMIE DES PHILOSOPHES. PARIS, ÉDITIONS ART ET VALEUR, 1976.
2 volumes de texte in-folio (555 x 378 mm), sous chemises toilées, et suite des 10 estampes in-plano (568 x 770 mm), sous chemises en carton, l’ensemble placé dans un imposant emboîtage en forme de vieux grimoire (830 x 630 mm), s’ouvrant comme un livre, avec fenêtres de plexiglas à l’intérieur ; sur le premier plat, figure une "Roue Divinatoire de Raymundus Lull" contenant du mercure (Emboîtage de l’éditeur).
Dos de l'emboîtage teinté.

10 estampes originales de Dalí, sur parchemin : lithographie, sérigraphie et taille-douce en couleurs, avec pierres précieuses contrecollées et rehauts de peinture dorée. Chaque planche est signée par Dalí et justifiée. Les six chapitres sont aussi précédés d'un dessin de Dalí reproduit en sérigraphie.

Tirage à 275 exemplaires numérotés (n° 116), tous sur papier chiffon du Moulin Richard de Bas. Signé à la justification par l’artiste.

Textes et manuscrits alchimiques anciens reproduits en facsimilé, et leur traduction en français et anglais.

Impressionnant grimoire alchimique, à la hauteur de la modestie de Dalí. Cette véritable somme des alchimies chinoise, indienne, grecque, arabe, hébraïque et occidentale est illustrée de gravures rehaussées de peinture dorée et de (fausses) pierres précieuses, comme il se doit pour tout livre d’alchimie.

Référence : Michler-Löpsinger, 835-844.


參閱狀況報告 參閱狀況報告

Livres et Manuscrits

|
巴黎