223
前往
前往

拍品詳情

R. & B. L. 藏書閣珍藏第七部分 十九世紀下半葉(1840–1898年)善本——初版-評論-親筆簽名信及手稿

|
巴黎

La Vogue
PARIS, LIBRAIRIE J. BARBOU, 1886.
34 fascicules en 3 volumes in-8, bradel papier-cuir japonais, dos lisse portant le titre doré, tête rouge, couvertures, étui moderne (Reliure de l’époque).

Collection complète de la première série de cette importante revue symboliste, comprenant 34 fascicules, du 11 avril au 27 décembre 1886.

La revue fut d’abord dirigée par Léo d’Orfer, puis par Gustave Kahn avec l’aide de Félix Fénéon. Elle renferme bon nombre d’éditions pré-originales de textes majeurs : on y trouve ainsi Les Illuminations et Une Saison en enfer d’Arthur Rimbaud, des poèmes de Verlaine et la deuxième série de ses Poètes maudits, Le Concile féérique de Jules Laforgue, des études sur l’impressionnisme de Fénéon, ou encore le roman de Jules Moréas et de Villiers de L’Isle-Adam intitulé Le Thé chez Miranda. Mallarmé, Huysmans, Stuart Merrill, Jean Ajalbert, Dujardin, etc., y publièrent également des textes.

Très exceptionnel et séduisant exemplaire, dans une reliure japonisante de l’époque à décor de feuillages et fleurs polychromes.

Ex-libris du Château des Espas.

On connaît un autre exemplaire de cette revue en reliure japonisante, lequel avait été offert par Gustave Kahn à Valère-Gille, directeur de La Jeune Belgique (reproduction dans Une Vie, une collection. Cinq siècles d’art et d’histoire à travers le livre et sa reliure, cat. expo. Bibliotheca Wittockiana, 2008, n° 81).


參閱狀況報告 參閱狀況報告

R. & B. L. 藏書閣珍藏第七部分 十九世紀下半葉(1840–1898年)善本——初版-評論-親筆簽名信及手稿

|
巴黎