PF1223

/

Lot 59
  • 59

Ernst Max -- Tempel, Guillaume

Estimate
50,000 - 70,000 EUR
Log in to view results
bidding is closed

Description

  • Ernst Max -- Tempel, Guillaume
  • Maximiliana ou L'Exercice illégal de l'Astronomie. Écritures et eaux-fortes de Max Ernst pour commenter et illustrer les données de Ernst Guillaume Tempel misesen lumière par Iliazd. Paris, Le Degré Quarante-et-un, 1964.
In-folio (420 x 332 mm), monté sur onglets, maroquin noir et box bleu foncé, chaque plat respectivement orné d'une grosse et d'une petite lentille encastrées au centre de socles circulaires de veau striés de filets à l'oeser métallisé bleu pour la grande lentille et filets ondulés dorés pour la petite, doublure et gardes de daim bleu nuit, tranches dorées sur témoins, couverture de parchemin illustrée, chemise demimaroquin noir dont les plats intérieurs, creusés pour loger les 4 lentilles, présentent une petite enclave pour ranger, sous un couvercle, la plaquette « L'Art de voir de Guillaume Tempel », étui (P.-L. Martin, 1967).



Splendide édition illustrée de nombreux dessins et de 34 eaux-fortes originales en couleurs, dont 6 sur double page, de Max Ernst.



TIRAGE UNIQUE À 75 EXEMPLAIRES SUR JAPON ANCIEN, SIGNÉS PAR LE PEINTRE ET L'ÉDITEUR, n° 40.



Exemplaire complet de la plaquette in-8 (315 x 116 mm) tirée à 70 exemplaires, numérotée (n° 6) et signée par l'éditeur, et illustrée d'une eau-forte originale inédite imprimée sur Japon ancien et signée par Max Ernst.

Literature

Spies / Leppien, 95.