
XXe siècle ─ Lots 72 à 108
Autoportrait à la tour Eiffel. Vers 2010. Dessin original signé (pastel, gouache et crayon).
Lot Closed
December 18, 02:33 PM GMT
Estimate
7,000 - 10,000 EUR
We may charge or debit your saved payment method subject to the terms set out in our Conditions of Business for Buyers.
Read more.Lot Details
Description
Karl Lagerfeld
"Love Paris". Autoportrait signé.
[Vers 2010].
Pastel, gouache et crayon sur papier (290 x 210 mm). Titre autographe et signature au feutre gris rehaussés au pastel rouge. Encadré.
Véritable déclaration d'amour à Paris, ville d'adoption du couturier où il s'installa en 1952, à 19 ans.
Karl Lagerfeld s'est représenté en buste, de trois quarts, tête légèrement tournée vers la droite, regard caché derrière des lunettes noires, sur un fond coloré, avec la tour Eiffel en arrière-plan.
Tous les attributs emblématiques du personnage bien connu sont là : son air impassible et aristocratique, les cheveux blancs coiffés en catogan, les lunettes noires, la chemise blanche à col haut amidonné, la cravate et la veste noires.
Le couturier s'est dessiné au premier plan comme un clin d’œil à sa renommée internationale "d'icône" de la mode parisienne.
You May Also Like