436
前往
前往

拍品詳情

丹皮耶堡律納公爵藏書(第二部份)

|
巴黎

Brasca, Saint.
Itinarario alla santissima città di Gerusalemme. Memoria degli castelli e terre grosso che sono sopra il Po. Milan, Leonardus Pachel et Uldericus Scinzenzeler, pour Ambrosio Archinto, 25 février 1481 ; petit in-4 maroquin rouge, petite dentelle dorée en encadrement, dos à nerfs orné (Reliure du XVIème siècle).

Première édition. x2, a-f8, g10, h4. 32 lignes.

Un bois schématique en g10v du temple de Jérusalem.

Une des plus anciennes relations du pélerinage en Terre Sainte, comprenant une description de Venise et d'autres villes italiennes.

Saint Brasca fit son pélerinage à Jérusalem en 1480, à son retour il rédigea son journal, donnant de précieuses informations pour les futurs pélerins.

Les deux feuillets, reliés en tête de l'ouvrage, commençant par " Memoria de la castella e terra grosse che sono sopra po" et se terminant par " El porto de malamocho" contiennent une liste des châteaux le long de la rivière Po, entre Pavie et Venise.

Le volume commence par ce deuxième texte sur 2 feuillets, qui sont généralement placés en fin de volume, et répertoriés par Sander, dans son ouvrage Le Livre à figures italien depuis 1467 jusqu'à 1530, Milan, 1943, n°5, comme étant les feuillets 63 et 64, (le 62 étant blanc, non présent dans cet exemplaire).

Reliure frottée, petite galerie de vers, salissures et petit trou en marge du début de l'ouvrage jusqu'en a7.

Références : BMC VI, 749. Brunet tome I, 1213.


參閱狀況報告 參閱狀況報告

丹皮耶堡律納公爵藏書(第二部份)

|
巴黎